Assurez votre vélo électrique pour vous aider en cas de vol

Vous possédez un vélo à assistance électrique ? Sachez que vous avez la possibilité de l’assurer ou non. Cependant, souvenez-vous que votre véhicule à deux roues n’est pas à l’abri du vol ni des accidents. Aussi, il est plus judicieux de l’assurer. Outre cela, vous pouvez également souscrire une assurance pour vous aider dans la réparation de celui-ci.  Pour ce faire, il vous suffit juste de choisir les garanties qui vous conviennent le mieux.

Les différents types de vélos électriques ?

Assurance velo electriqueTout comme les automobiles et les motos, il est aussi nécessaire d’assurer les vélos électriques. Aussi, quels sont ses vélos? Ils sont de deux types les Speed Bikes ou vélos rapides et les Vélos à assistance électriques ou VAE. D’une part, il y a les Speed Bikes. La puissance de ces derniers peut atteindre jusqu’à 45km/h et leur batterie jusqu’à 500 watts. Pour ce type de véhicule, la souscription d’une assurance est obligatoire. Outre cela, si vous en possédez, il est également nécessaire qu’il soit immatriculé et que vous portiez un casque homologué lorsque vous le conduisez. D’autre part, vous pouvez trouver les Vélos à Assistance Electrique. Ces derniers se diffèrent du premier type par rapport à leur puissance et à leur vitesse et il n’est pas obligatoire de les assurer. En effet, pour être considéré comme des VAE, quelques points sont à respecter. Tout d’abord, la puissance du moteur ne doit pas dépasser les 250 Watts. Ensuite, son assistanat est de 25km/h au maximum. Pour finir, son moteur ne fonctionne qu’une fois que vous pédalez et il s’arrête dès que vous ne le faites plus.

Comment faire pour bien assurer  votre vélo électrique ?

Comme indiqué précisément, vous devez assurer votre vélo rapide et concernant votre VAE, vous avez le choix de l’assurer ou non. Cependant en cas de vol, il est préférable que vous souscriviez une assurance contre le vol. Ainsi, celle-ci pourra vous couvrir et vous aider pour le remplacement de votre bicyclette à moteur. Par ailleurs, en choisissant votre formule, vous avez la possibilité de souscrire certaines garanties comme celle en Responsabilité Civile ou la protection juridique ou encore la défense recours. Outre cela, vous pouvez également choisir une assurance pour le dépannage ou le remorquage de votre deux-roues ou encore une assurance vol ou accident. A part cela, vous pouvez aussi choisir une couverture totale pour le frais de réparation. Par ailleurs, sachez que vous pouvez également assurer votre vélo électrique avec l’inventaire de ménage. Aussi, decouvrez ce site afin d’en savoir plus sur les différentes législations concernant les vélos électriques.

 

Ce contenu a été publié dans Assurance velo. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.