L’assurance provisoire moto : une meilleure alternative pour une couverture de courte durée

Si vous ne souhaitez pas assurer votre moto tout au long de l’année pour maintes raisons, vous pouvez désormais l’assurer temporairement. Cette option est proposée en France. Ainsi,il vous suffit de vous rapprocher de votre assureur pour sa souscription. De plus, celle-ci se fait facilement et il n’est pas nécessaire de procéder à sa résiliation, car elle se fait automatiquement. Néanmoins, elle est soumise à quelques conditions : sa durée est limitée à 90 jours au maximum et les garanties qui y sont incluses sont restreintes. Rien ne vous empêche cependant de renouveler votre contrat lorsque celui en cours est terminé.

Quand faut-il choisir cette couverture temporaire?

Assurance temporaire motoPour votre deux-roues, vous avez le choix entre plusieurs couvertures. Parmi ces dernières, il y a l’assurance temporaire moto. Plusieurs situations peuvent justifier la souscription de celle-ci. En effet, elle est souvent plus adéquate pour les motos de collection ou de compétition, pour celles utilisées juste durant les vacances ou les séjours en France, pour les deux-roues empruntés. Elle est aussi utilisée pour les deux-roues qui attendent leur mise en route et qui ont une immatriculation en Union Européenne. Une couverture provisoire peut être souscrire pour les véhicules exportés ou importés afin de les assurer jusqu’à leur destination. Elle est également idéale pour ceux qui sont emmenés dans les pays où elles ne sont pas couvertes par les assurances des conducteurs. Avant de les souscrire, pensez à rechercher la meilleure offre et bien lire les conditions et les termes du contrat pour cette couverture.

Quelles sont les conditions à remplir pour pouvoir la souscrire ?

En France, une assurance pour moto à titre provisoire est possible. Elle est utilisée pour des besoins spécifiques et sert donc à couvrir votre deux-roues pendant une courte durée. Pour pouvoir la souscrire, vous devez avant tout trouver un assureur. Souvenez-vous que nombreuses sont les compagnies qui proposent cette couverture, alors n’hésitez pas à les comparer pour pouvoir choisir la meilleure offre. Une fois l’assureur trouvé, vous devez remplir quelques formalités. Vous devez tout simplement présenter votre permis ainsi que la carte grise de votre véhicule. Certains assureurs pourront peut-être vous demander un justificatif de l’achat de ce dernier. Une fois ces pièces fournies, vous pouvez procéder à la signature de votre contrat d’assurance provisoire. Concernant sa résiliation, il n’est pas nécessaire de la faire étant donné que le contrat prend fin automatiquement à la date qui y est fixée.

Ce contenu a été publié dans Assurance moto. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.